Casse-croûte de Neuville

Casse-croûte de Neuville

Une belle folie !

Nous sommes en 2017. Denis Bergeron convainc sa conjointe, Nathalie Fortin, de le suivre puisqu’il a « quelque chose » à lui montrer. Là où se trouve le Casse-croûte de Neuville, il lui dit : « regarde ! » Croyant qu’il s’agit du fleuve, Nathalie observe au loin, mais Denis lui indique plutôt le bâtiment à vendre devant eux. Stupéfaite, elle s’écrie : « es-tu fou? ». Aujourd’hui, ils aiment qualifier leur commerce de belle folie.

Tous deux travailleurs autonomes – lui dans les services financiers et elle en tant qu’infirmière en soins podologiques –, Denis et Nathalie ont acquis le casse-croûte sans pour autant abandonner leurs carrières respectives. « Je continue d’exercer mon premier métier l’hiver, lance Nathalie. Disons aussi qu’au départ, je n’avais aucune expérience dans la restauration, mais ce qui nous définit, Denis et moi, c’est notre amour des gens. »

Fier d’avoir conservé les recettes de l’ancien propriétaire – elles sont appréciées de la clientèle –, le couple l’est également des améliorations qu’il a apportées à l’établissement. L’espace disponible a été maximisé avec l’ajout d’une terrasse chauffée et fermée. Une aire de jeux destinée aux enfants a aussi fait son apparition et la crème glacée molle est venue enrichir l’offre. Le Casse-croûte de Neuville mise en outre sur une image rafraîchie.

Les entrepreneurs caressent encore plusieurs projets. Le commerce, qui célèbre cette année ses 65 ans, leur inspire de nombreuses idées avec son emplacement exceptionnel et sa vue spectaculaire sur le Saint-Laurent. Aménagements extérieurs et nouveautés au menu auxquels viendra se greffer une surprise de taille enchanteront les clients. Qui plus est, les fidèles employés qui les accompagnent sont pour la plupart des jeunes Neuvillois.

Casse-croûte de Neuville – 429, route 138 ● 418 876-2706 ● Facebook : @cassecrouteneuville

Texte de Johanne Martin
Pour réserver votre reportage : 418 876-3167 ou info@aganeuville.com