Caisse populaire Desjardins de Neuville

Caisse populaire Desjardins de Neuville

Toujours présente !

Présente parce que la Caisse populaire Desjardins de Neuville fait partie du paysage de la municipalité depuis près de 80 ans. Présente par sa participation financière à différentes initiatives structurantes pour la communauté. Présente enfin grâce à l’engagement de ses administrateurs, gestionnaires et employés dans leur milieu.

« La Caisse populaire à Neuville, ça a commencé comme commencent les feux de broussailles… C’est surprenant comme ça court vite ! », écrivait son premier gérant, René Noreau, lors du 50e anniversaire. Il réagissait ainsi à la croyance des administrateurs municipaux de l’époque, convaincus « qu’on n’avait pas besoin de ça icitte, que les gens n’avaient pas d’argent, que ce serait une autre affaire qui vivoterait ».

Depuis que la Caisse a officiellement vu le jour, en février 1940, le temps a évidemment passé, mais ses valeurs fondamentales sont demeurées les mêmes, garantes de son succès. Tout en assumant sa différence coopérative, elle se pose comme un partenaire de premier plan dans le développement économique et social de Neuville. La coopération commande l’écoute, l’offre de services adaptés aux besoins et favorise aussi la proximité.

« Cette proximité se traduit par exemple par le projet d’embellissement de la cour de l’école des Bourdons pour lequel la Caisse a versé une somme de 50 000 $. L’initiative touchera des centaines d’enfants pour des dizaines d’années ! Cette implication s’exprime également à travers le partenariat qui nous lie depuis le début aux Fêtes gourmandes de Neuville », illustre le président du conseil d’administration, Louis Beaulieu-Charbonneau.

Engagée… et orientée vers l’excellence
La Maison des jeunes, la FADOQ, la Société Saint-Vincent-de-Paul (don pour les paniers de Noël et organisation de la cueillette de jouets), le camp de jour (t-shirt remis à chaque jeune) sont aussi au nombre de ceux qui bénéficient de l’aide apportée par la Caisse populaire Desjardins de Neuville. Lors d’événements, son équipe se démarque en outre par sa présence bénévole, une équipe dont le directeur général se montre très fier.

« L’excellence caractérise notre personnel, de la même manière qu’elle définit tous nos partenaires et notre réseau d’experts prêts à accompagner chacun des membres dans la réalisation de ses projets, témoigne Alain Giguère. Je tiens à souligner leur mobilisation, leur énergie et leur engagement. L’accès à ces gens et à leurs conseils est disponible à partir d’ici, à la Caisse, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos outils virtuels. »

« Nous encourageons les Neuvilloises et les Neuvillois à penser d’abord à la Caisse pour leurs besoins en matière de services financiers. Offrez à la Caisse Desjardins de Neuville l’occasion de vous prouver qu’elle mérite votre confiance et qu’elle saura combler vos attentes comme aucune autre institution. Plus que jamais, nous souhaitons être là et figurer en premier dans le cœur de la population », complète M. Beaulieu-Charbonneau.

Quelques chiffres…
– 3 589 membres à la Caisse populaire Desjardins de Neuville
– 238 M$ de volume d’affaires sous gestion
– 105 000 $ redistribués aux membres et à la communauté en 2018

Légende photos :

Des membres de l’équipe sont présents lors de la Fête de la neige.

La Caisse est engagée auprès de la Société Saint-Vincent-de-Paul.

Caisse populaire Desjardins de Neuville ● 757, rue des Érables ● 418 876-2838 ● www.desjardins.com/caissedeneuville

Texte de Johanne Martin
Pour réserver votre reportage : 418 876-3167 ou info@aganeuville.com